BASKETBALL : LA COTE D’IVOIRE DESIGNEE COMME ORGANISATEUR

M. Koré Moise, Président de la Fédération Ivoirienne de BasketBall (FIBB) a obtenu de Fédération Internationale Basket Amateur, l’organisation de l’AFROBASKET Masculin 2011.

C'est maintenant officiel, l'organisation du championnat d'Afrique des nations a été attribuée à la côte d'ivoire par le comité exécutif de FIBA Afrique. Une organisation qui est assujettie à la disponibilité d'une salle adéquate que FIBA Afrique attestera le 30 juin 2010.

C'est une première victoire pour la Côte d'Ivoire d'obtenir l'organisation de la coupe d'Afrique des nations devant Madagascar et le Nigeria.

Mais nous ne sommes qu'au début du processus car "en cas de non respect de l’exécution du programme de réalisation des infrastructures (ou pour toute autre raison mettant en péril l’organisation de la compétition) par le pays organisateur à la date limite (Juin 2010), FIBA Afrique retirera la compétition à la FIBB pour la réattribuer à Madagascar.

La désignation officielle de la côte d'Ivoire comme organisateur accéléra à coup sûr la mise en œuvre du projet de salle de 8000 places du président Koré et la réhabilitation du palais des sports qui seront un enjeu également pour le nouveau ministre des sports MEL Eg Théodore.

Pour l'heure les Eléphants basketteurs préparent la coupe du monde 2010 (aout) en Turquie qui devra être un bon tremplin pour gravir la plus haute marche continentale en 2011 si l'organisation est définitivement acquise à la Côte d'Ivoire à fin juin 2010.