REDUCTION DE LA MALNUTRITION ET DE LA FAIM : LE PAM ENTEND PARTAGER LE MODELE IVOIRIEN

Abidjan, le 26 mars 2019 - A l’issue d’une rencontre avec le Président Alassane Ouattara, le 25 mars 2019 à Abidjan, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a indiqué que l’expérience ivoirienne en matière de lutte contre la malnutrition et la faim sera partagée avec les autres pays.

« Le PAM entend, par l’implantation de ce centre régional à Abidjan, travailler avec la Côte d’Ivoire qui est un "modèle" en matière de lutte contre la faim et la malnutrition, pour partager son expérience avec les autres pays du continent », indique la Présidence ivoirienne.

En effet, au regard de ses activités et des progrès réalisés dans le domaine de la lutte contre la faim et la malnutrition, particulièrement en milieu scolaire, la Côte d’Ivoire abrite le Centre d’Excellence régional contre la Faim et la Malnutrition en Afrique (CERFAM).

David Beasley et le Roi du Lesotho, Sa Majesté Letsie III, sont à Abidjan pour l’inauguration du CERFAM qui s’est déroulée le 25 mars 2019.