COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : DEBUT DES PRESTATIONS, LE 1ER JUILLET 2019

Abidjan, le 04 mars 2019 – Au cours d’une conférence de presse, le 1er mars 2019 à Abidjan, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Karim Bamba, a annoncé que les prestations de la Couverture maladie universelle (CMU) commencent, le 1er juillet 2019.

« A partir du 1er avril 2019, les cotisations des populations du secteur formel seront prélevées et celles des acteurs du secteur informel pourront être réglées par les canaux qui leur seront communiqués. Le démarrage des prestations pour ces populations est fixé au 1er juillet 2019 », a déclaré Karim Bamba.

Le directeur général de la CNAM a rassuré de l’effectivité du passage à l’échelle nationale de la CMU. « Nous pouvons, avec beaucoup de satisfaction aujourd’hui, affirmer que les principaux obstacles identifiés au niveau expérimental ont pu être surmontés », a-t-il dit.

Selon lui, près d’un million sur 1,8 million de personnes enrôlées ont déjà leurs cartes CMU produites. Indiquant que la distribution de ces cartes a démarré, depuis le 1er février 2019, dans les différents sites d’enrôlement.