GOUVERNANCE : LA CN-MAEP SALUE LES PERFORMANCES DE LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 28 février 2019 - A l’occasion d’un point de presse, le 27 février 2019 à Abidjan, le président de la Commission nationale du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (CN-MAEP), Bernard Konan a présenté les conclusions du rapport d’évaluation de la Côte d’Ivoire.

« Le rapport d’évaluation de la Côte d’Ivoire a été soumis au 28ème Forum des Chefs d’Etat et de gouvernement du MAEP qui s’est tenu le 09 février 2019 à Addis-Abeba. Ce rapport stipule que la Côte d’Ivoire a enregistré une performance remarquable, en moins de 7 ans », a déclaré Bernard Konan.

Selon le président de la CN-MAEP, au terme de cette évaluation, la Côte d’Ivoire a fait « montre de sa capacité à faire face aux épreuves de performance au niveau international (FMI, Banque mondiale, OCDE) ainsi qu’au niveau continental et national (MAEP) ».

Il a expliqué que la mise en œuvre des recommandations formulées par le MAEP permettra à notre pays d’être un champion en matière de gouvernance et d’atteindre ses objectifs de développement.