LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN A ADOPTE DES MESURES DRASTIQUES

Abidjan, le 05 février 2019 – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a indiqué, le 04 février 2019 à Abidjan, que le gouvernement ivoirien a pris des mesures drastiques et des engagements fermes pour éliminer le travail des enfants dans les plantations de cacao.

« Des efforts ont été consentis et des résultats conséquents obtenus. Dans le Code pénal, si vous êtes pris (...), vous serez arrêté, jugé et condamné », a fait savoir Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Le ministre en charge de l’Agriculture a souligné que le pays est sur la bonne voie pour combattre ce phénomène, ajoutant que la Première dame, Dominique Ouattara, a fait de la lutte contre les pires formes de travail des enfants (PFTE) une priorité.

Selon Mamadou Sangafowa Coulibaly, la Côte d’Ivoire est sortie complètement de la logique du déni des PFTE dans la cacaoculture. Toutefois, il a appelé à faire la différence entre le travail socialisant des enfants, une donne inscrite dans la culture ivoirienne, et les PFTE.