EROSION CÔTIERE A LAHOU-KPANDA (GRAND-LAHOU) : LES POPULATIONS INVITEES A DEPLACER LEUR CIMETIERE ET A QUITTER LES ZONES A RISQUES

Abidjan, le 31 janvier 2019 - Au cours d’une mission, le 30 janvier 2019 à Lahou-Kpanda (Grand-Lahou), pour faire l’état des lieux, suite à la destruction de sépultures et d’habitations due à l’avancée de la mer, le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable, François Kouablan, a proposé aux populations de déplacer leur cimetière et de quitter les zones à risques.

« Nous voulons vous proposer, dans un premier temps, d’exhumer les corps pour les déplacer sur un autre site. Ensuite, afin d’éviter des pertes en vies humaines, nous allons déplacer les habitants des maisons à risques », a déclaré François Kouablan.

Il a ajouté que la Côte d’Ivoire a ciblé des zones, à travers le Programme régional pour la résilience des zones côtières ouest-africaines (WACA) financé par la Banque mondiale. « C’est ainsi que Grand-Lahou reçoit le projet pilote », a indiqué le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Environnement.

Au nom des populations de Lahou-Kpanda, le maire Gnangni Daniel a accepté les propositions du gouvernement.