FINANCEMENT DES PME : LE SECTEUR PRIVE INVITE A OFFRIR DES SOLUTIONS CONCRETES

Abidjan, le 24 novembre 2018 - Lors de l’investiture de la déléguée de la Confédération générale des PME de la région de la Mé, le 22 novembre 2018 à Adzopé, le chef de cabinet du Secrétaire d’Etat en Charge des PME, Benoit Koffi Ahoussi, a mobilisé le secteur privé afin d’offrir des solutions concrètes au financement des PME.

« J’exhorte les entrepreneurs et acteurs économiques à s’unir afin qu’avec les pouvoirs publics, un environnement d’affaires favorable aux PME soit développé, pour que dans le combat pour la relance économique de notre pays, en général, et dans la Mé, en particulier, les PME jouent leur partition », a encouragé Benoit Koffi Ahoussi.

Selon lui, les opérateurs économiques ont un très grand rôle à jouer dans la transformation structurelle de la Côte d’Ivoire, car les PME constituent 98% du tissu des entreprises et représentent une part importante de l’économie avec 20% des emplois modernes.

Pour sa part, le président de la Confédération générale des PME, Pierre Daniel Brechard, a relevé que « la Confédération regroupe 45 000 fédérations, dont 1 500 000 opérateurs économiques à travers toute l’étendue du territoire ivoirien ».

Kolé Kpomin Minriènne Edi est la déléguée de la Confédération générale des PME de la région de la Mé. La Confédération générale des PME est à l’installation du 15ème délégué régional sur les 31 attendus.