ÉCHANGES COMMERCIAUX AVEC LES ETATS-UNIS : LA COTE D’IVOIRE VEUT ATTEINDRE PLUS DE 1 500 MILLIARDS DE FCFA EN 2025

Abidjan, le 22 novembre 2018 - A l’ouverture de l’atelier de coopération ivoiro-américaine pour la promotion et le développement des PME, le 14 novembre 2018, à Washington DC aux Etats-Unis, le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises, Félix Anoblé, a indiqué que la Côte d’Ivoire vise plus de 1 500 milliards de FCFA d’échanges commerciaux avec les Etats-Unis en 2025.

« La Côte d’Ivoire a pour objectif de porter le volume des échanges commerciaux avec les Etats-Unis de 1,8 milliard de dollars, actuellement, à plus de 3 milliards de dollars (1 500 milliards de FCFA) en 2025. Il nous appartient de capitaliser toutes les opportunités de coopération, en vue d’atteindre cet objectif », a dit Félix Anoblé.

Pour le secrétaire d’Etat, cet atelier permet de consolider le positionnement de la Côte d’Ivoire au sein de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA), en français Loi sur le développement et les opportunités africaines, et de renforcer les liens entre les écosystèmes des PME américaines et ivoiriennes.

L’atelier s’est tenu du 14 au 15 novembre.