REPRESENTATIVITE DANS LES SPHERES DE DECISION : BAKAYOKO-LY RAMATA EXHORTE LES FEMMES A PLUS D’ENGAGEMENT

Abidjan, le 27 septembre 2018 - La ministre en charge de la Femme, Bakayoko-Ly Ramata, a exhorté le 25 septembre 2018 à Abidjan, les femmes candidates aux prochaines élections locales à redoubler d’ardeur pour une meilleure représentativité dans les sphères de décisions. Afin de démontrer l’intérêt qu’elles portent au développement de leurs circonscriptions et à celui du pays.

« Par votre participation à ce scrutin, vous démontrez tout l’intérêt que vous portez au développement de vos circonscriptions respectives et à celui de notre pays », a indiqué Bakayoko-Ly Ramata.

La ministre a déploré la faible représentativité des femmes dans les sphères de décisions, malgré la volonté du gouvernement de promouvoir leurs droits politiques.

« Si les taux ont connu une amélioration pour les candidatures aux conseils régionaux où l’on est passé de 2,4% à 8% au niveau des têtes de listes et de 5,86% à 7,45% aux municipales en 2018, aucune autre amélioration n’a été constatée », a-t-elle relevé. Avant d’inviter les femmes à plus d’engagement pour occuper toute leur place.