VISITE DU PRESIDENT DE LA BANQUE MONDIALE DANS LES USINES DE TRANSFORMATION DU CACAO : 25% DE LA PRODUCTION NATIONALE TRANSFORMEE SUR PLACE

M. Robert B. Zoellick, président du groupe de Banque, a effectué une visite de terrain au Centre de recherche Nestlé, situé à Yopougon, dans le cadre de la visite de travail de deux jours qu’il effectue en Côte d’Ivoire depuis le mercredi 27 janvier 2010.

Il était accompagné de sa délégation, de Mme Amah-Marie Téhoua, ministre de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé, et de M. Charles Diby Koffi, ministre de l’Economie et des Finances.

Au cours de cette visite, les responsables du centre de recherches Nestlé et les autorités ont fait savoir que la Côte d’Ivoire transforme actuellement 25% de sa production de cacao et ambitionne dans les 10 prochaines années de transformer au moins 50% de sa production nationale. Ces cinq dernières années, de nombreuses usines pour la première transformation du cacao ont été construites. Trois usines sont en cours, qui vont s’ajouter à celles déjà construites pour transformer le cacao en Côte d’Ivoire. Le pays gagnera ainsi la valeur ajoutée.