SANTE : L’APPLICATION DES BAREMES DES HONORAIRES ET DES ACTES MEDICAUX PRATIQUES DANS LES ETABLISSEMENTS SANITAIRES PRIVES IVOIRIENS PROVISOIREMENT SUSPENDUE

Abidjan, le 08 août 2018 - Dans un communiqué en date du 06 août 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a décidé de la suspension provisoire de l’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux pratiqués depuis le 1er juillet 2018 dans les établissements sanitaires privés de Côte d’Ivoire.

« Vu les nécessités de service, considérant l’urgence, l’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux pratiqués depuis le 1er juillet 2018 dans les établissements sanitaires privés est provisoirement suspendue. La présente décision qui prend effet à compter de la date de signature sera publiée partout où besoin sera », relève le communiqué.

L’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux pratiqués depuis le 1er juillet 2018 dans les établissements sanitaires privés avait été décidée par l’Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire (ACPCI), à son assemblée générale du 31 Juillet 2017. Cette décision oblige, à compter du 1er juillet 2018, toutes les cliniques privées en Côte d’Ivoire à avoir les mêmes tarifs plancher. Ce, dans le but, non seulement de sécuriser le marché, mais aussi les clients car, la concurrence reposerait désormais sur la qualité des soins et non sur les tarifs imposés dans les différentes cliniques.