CEREMONIE DE DECORATION : M. MICHEL ARRION (UE) DECORE PAR LE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a organisé, le lundi 4 janvier 2009, une cérémonie de décoration a Cabinet du ministre à l’honneur de M. Michel Arrion, représentant de l’Union européenne, qui quitte définitivement la Côte d’Ivoire après plusieurs années de services dans le pays.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs ambassadeurs en poste en Côte d’Ivoire. />
Dans son discours, M. Moussa Dosso, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a rappelé que le premier contact entre lui et le diplomate date de 2006, au moment où il était ministre du Commerce. « Nous avions essentiellement travaillé en son temps sur les Accords de Partenariat Economiques (APE). Ce fut l’occasion d’une très bonne collaboration, qui s’est donc poursuivie quand je suis arrivée à la tête du ministère de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle », a déclaré le ministre Moussa Dosso.

Il a fait savoir que leur collaboration a connu un coup d’accélérateur par la relance des activités relatives l’élaboration de la fiche d’identification des projets à partir d’un document-cadre de projet. « Tout ceci permettra de mobiliser plus de 25 millions d’euros par l’Union européenne pour financer des projets de mon département », a-t-il révélé.

Il a souhaité que M. Michel Arrion soit l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de son successeur afin que le ministère continue de bénéficier de la bienveillance de l’union europé
enne. />
M. Michel Arrion a été fait Commandeur de l'Ordre du mérite de l'Education nationale, au nom du président de la République.