INVESTISSEMENTS ECONOMIQUES : LA DIRECTION DE COMIUM CHEZ LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu, le mardi 15 décembre 2009, le Dr Nizar Dalloul, PDG de Comium à la Primature. Basé à Beyrouth, M. Dalloul est venu saluer le chef du Gouvernement. Il était accompagné de M. Eugène Diomandé, DG de Koz.

A sa sortie d’audience, il a fait la déclaration suivante : « C’était pour remercier le Premier ministre. Je suis venu saluer le Premier ministre et le président de la République pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu et pour réaffirmer notre investissement dans le pays pour le développement de Comium. Nous sommes aussi venu adresser la demande de nos employés ».

A sa suite, M. Eugène Diomandé a fait la déclaration suivante : « Comme l’a dit le Dr Dalloul tout à l’heure, il est venu réaffirmer sa confiance à la Côte d’Ivoire, à travers la personne du Premier ministre et du Président de la République et dire que malgré les difficultés provisoires, il croit en la Côte d’Ivoire. Il y a toujours cru et c’est pour cela qu’il a fait d’énormes investissements et qu’il est venu dire qu’il en fera encore plus. Je pense que sa visite aujourd’hui est un signe de confiance. C’est pour raffermir la confiance et la conviction des employés. Parce qu’aujourd’hui, il a créé prêt de 500 à 600 emplois en Côte d’Ivoire. Il souhaite faire encore un peu plus dans le domaine de la téléphonie où il compte ouvrir un autre département et dans d’autres secteurs d’activités. Il est venu s’enquérir auprès des autorités des perspectives d’avenir pour qu’il puisse mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire son carnet d’adresses qui est très vaste et sa disponibilité personnelle pour que nous puissions aller de l’avant ».