INDEMNISATION : 100 VICTIMES DES CRISES DE TOULEPLEU SOULAGEES PAR LE GOUVERNEMENT

Abidjan, le 9 avril 2018 - Dans le cadre de la grande phase de l’indemnisation des victimes des crises, la Ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a procédé, le 6 avril 2018, à Toulepleu, à la remise de chèques à une centaine de victimes constituées de 12 blessés et de 88 ayants droit.

« Je vous remets, au nom du gouvernement des chèques et des prises en charge médicale pour un coût total d’environ 100 millions de FCFA. Depuis le démarrage de la grande phase d’indemnisation, mes services et moi-même sommes à la tâche pour servir au mieux les victimes», a indiqué Mariatou Koné. Elle a précisé que toutes ces prestations sont entièrement gratuites et se font sans intermédiaire.

La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a saisi cette occasion pour exiger aux ayants-droit, la production de documents prouvant la matérialité des faits et la réalité de leur lien de parenté avec la victime dans le cas des décès pour bénéficier de la réparation. « On ne distribue pas l’argent de l’Etat sans les documents et preuves nécessaires. C’est une exigence de transparence et de redevabilité », a-t-elle insisté.