INFRASTRUCTURE SANITAIRE : LA MATERNITE DE NAFOUN (M’BENGUE) INAUGUREE

M’Bengué (Région du Poro), le 07 avril 2018 - Construite par l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui de Franzetti, à hauteur d’une trentaine de millions de FCFA, la maternité de Nafoun, village du département de M’Bengué, a été inaugurée le 07 avril, par l’inspecteur général de la Santé, Félix Trouin Blédi.

« Une maternité est faite pour préparer et exécuter les accouchements. Elle réduit les décès liés aux accouchements. Au nom de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, j’exprime ma reconnaissance à tous les acteurs, notamment l’entreprise Franzetti-Côte d’Ivoire », a déclaré Félix Trouin Blédi, représentant la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

De son côté, le député de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly, représentant le parrain, N’Golo Coulibaly Fatogoma, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, a traduit la reconnaissance de la population bénéficiaire au Président de la République, Alassane Ouattara et à son Premier Ministre, Amadou
Gon Coulibaly, pour toute l’attention qu’ils portent au bien-être social des populations ivoiriennes.

Nafoun est un village de plus de 2 000 habitants situé à 25 km de M’Bengué (axe Korhogo-M’Bengué). La maternité en question est un établissement sanitaire de premier contact (ESPC), totalement équipé. Elle dispose d’un infirmier et d’une sage-femme.

Franzetti-Côte d’Ivoire est une entreprise ivoirienne appartenant à un grand Groupe international spécialisé dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) en Afrique de l’Ouest.