LISTE ELECTORALE PROVISOIRE : LES RESPONSABLES DE LA CEI ET DE L’ONUCI VISITENT DES CENTRES D’AFFICHAGE

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, a visité lundi deux centres d’affichage de la liste électorale provisoire à Abidjan.

En compagnie de du Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé, M Choi s’est rendu dans les centres d’affichage du Lycée technique et du Lycée Sainte-Marie, tous deux situés dans la commune de Cocody. />
Le chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), s’est félicité de ce que cette étape du processus électoral vient, encore une fois, confirmer que les élections sont à portée de main. Les élections sont là, presque palpables et la mission de l’ONUCI est aujourd’hui de les sécuriser, a estimé M Choi. « Nous avons fait l’analyse de la liste provisoire, la base est très solide, bien équilibrée pour avancer vers la liste électorale définitive », a conclu M. Choi en affirmant n’avoir observé aucune manipulation politique derrière cette
liste. />
Il a rappelé qu’après cette étape technique, il faudrait penser à la confection et à la distribution des cartes, suivie des deux semaines de campagne qui doivent précéder l’élection présidentielle.

Pour sa part, le Président de la CEI, Robert Beugré Mambé, estime que cette étape qui annonce la tenue très prochaine des élections est un défi qui peut être facilement relevé avec le concours de tous les partenaires au processus électoral dont l’ONUCI. Pour ce qui est de la nouvelle date de l’élection présidentielle, M. Mambé s’est montré rassurant « On va vous donner cette date de façon précise une fois que le décret sera signé.