2ème EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA PROPRETE : TOUS POUR UN CADRE DE VIE SAIN PARTOUT EN COTE D’IVOIRE

Le ministère de la Ville et de la Salubrité urbaine a organisé, le mercredi 18 novembre 2009, une conférence de presse pour annoncer la tenue du 21 au 28 novembre 2009 de la 2ème édition de la Semaine de la propreté.

C’est M. Frédéric Tongo M’Bia, Directeur de Cabinet du ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine, qui a animé cette conférence de presse. Il a expliqué que cette 2ème édition sera organisée autour du slogan « Pour un cadre de vie sain, partout en Côte d’Ivoire » et mettra l’accent sur l’intérieur du pays. Le programme de cette semaine spéciale s’articule autour de deux axes majeurs : des activités de terrain (opérations villes propres gérées par l’ANASUR dans dix localités) et un cadre de réflexion de fond sur la problématique de la salubrité (états généraux de la salubrité), avec les manifestations suivantes :
- Le lancement de la semaine à Yamoussoukro le samedi 21 novembre 2009
- L’ouverture des états-généraux à Yamoussoukro le mercredi 25 novembre 2009
- La clôture de la semaine et des états à Yamoussoukro. />
Les états-généraux de la salubrité a pour objectif de promouvoir un cadre de vie sain par une gestion durable de la salubrité. A la fin des travaux, les résultats suivants devront être obtenus :
- Définition des axes de réforme du cadre institutionnel
- Elaboration des stratégies de gestion durable des déchets et di cadre de vie
- Identification des mesures de financement de la salubrité
- Définition des stratégies de lutte contre les nuisances
- Elaboration des stratégies de communication prenant en compte l’information, l’éducation et la sensibilisation pour les changements de
comportement. />