ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE INVITEE A S’APPROPRIER L’IDENTIFIANT PERMANENT ET LA CARTE D’ETUDIANT MULTISERVICE

Abidjan, le 29 janvier 2018 - Lors du lancement officiel de l’opération d’attribution de l’Identifiant permanent et de la Carte d’étudiant multiservice, le 29 janvier, à Abidjan, la ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Bakayoko-Ly Ramata, a exhorté la communauté universitaire à s’approprier ces nouveaux outils pour faire de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique un label au service du développement.

« Avec ces nouveaux outils de gestion, un jour nouveau se lève sur l’enseignement supérieur. En s’inscrivant dans une telle démarche, les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche parviendront à former des cadres compétents et compétitifs nécessaires au développement économique, social culturel et politique de la Côte d’Ivoire », a soutenu Bakayoko –Ly Ramata.

Pour la ministre, ces outils répondent à un besoin réel du système universitaire, à savoir la maîtrise des effectifs qui ne peut se faire sans la mise en place d’un dispositif d’information fiable et crédible. La conception d’un Identifiant Permanent (IP) y répond.

Au total, l’identifiant et la carte d’étudiant multiservice inaugurent l’ère de la modernisation de la gestion du cursus et de la vie de l’étudiant ivoirien. L’identifiant est un outil qui consiste à attribuer un code à chaque étudiant régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.