SITUATION SOCIO-POLITIQUE : LE PRESIDENT DE LA BAD S’INFORME AUPRES DU PREMIER MINISTRE

M. Donald Kaberuka, président de la Banque Africaine de Développement (BAD), a été reçu en audience, le mardi 28 juillet 2009, par le Premier ministre Guillaume Soro. M. Donald Kaberuka était accompagné de M. Paul-Antoine Bohoun-Bouabré, ministre du Plan et du Développement.

A sa sortie d’audience, M. Donald Kaberuka a fait la déclaration ci-dessous à la presse : « Je viens d’être reçu par le Premier ministre. Avec lui, nous avons évoqué les relations entre la BAD et la Côte d’Ivoire. Nous avons parlé de plusieurs autres sujets dont la situation économique de la Côte d’Ivoire, l’évolution politique, l’assemblée annuelle de la BAD l’année prochaine et tous les sujets d’intérêt mutuel ».

RETOUR DE LA BAD A ABIDJAN

« A chaque fois que je suis ici, c’est la même question. Ma réponse n’a pas changé. Je vous renvoie à ma réponse de l’année dernière. L’année prochaine au mois de mai, les assemblées annuelles de la BAD se tiendront à Abidjan. J’ai visité l’hôtel Ivoire hier pour voir l’avancement des travaux qui sont très encourageants. C’est aussi une étape assez importante dans ce que vous me demandez ».

DEFLATES

« Nous aurons demain une occasion d’en parler longuement. J’ai une audience avec le chef de l’Etat cet après-midi, permettez-moi de discuter avec SEM. Le président de la République. Nous aurons l’occasion de parler de tout cela ».