CULTURE : LE MINISTRE MAURICE BANDAMAN PRÉSIDE LE SÉMINAIRE DE VALIDATION DU 2EME PLAN STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL 2017-2020

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a procédé dans la soirée du 03 mai, au Palais de la culture Bernard B. Dadié, à l’inauguration du bloc administratif et de la salle de cinéma anciennement appelée Lougah-François. Cette inauguration s’est déroulée au terme d’un séminaire ministériel de son département axé sur l’élaboration et la validation du deuxième Plan stratégique de développement 2017-2020, dont il a présidé la cérémonie de clôture. L’objectif dudit séminaire était de dégager le diagnostic global du secteur; d’actualiser les orientations stratégiques à la lumière des priorités du Gouvernement, de définir un cadre stratégique et un plan d’actions pour la période 2017- 2020.

Ayant permis à chaque structure de présenter un exposé sur un ensemble d’activités pertinentes qui servira de boussole à toutes les directions et structures sous tutelle, ce séminaire s’inscrivait dans le cadre de l’amélioration de la création artistique et de la créativité dans le secteur de la culture à travers l’identification, la documentation, la conservation et la diffusion du patrimoine culturel, la réglementation et la législation, la promotion des festivals et des festivités, l’éducation artistique et culturelle. Enfin de l’implantation de l’administration culturelle.

« J’exhorte mes collaborateurs à relancer le projet de la table-ronde des bailleurs. Nous devons aller chercher des ressources auprès des structures et des institutions au regard des nombreux défis qui se posent à notre département», a-t-il souligné.

Il a également remercié les séminaristes pour le sérieux dans le travail qui a été abattu avant de les encourager « à la réactivation du pôle économique » qui devra faire le point de toutes les structures qui financent la culture. Selon lui, c’est une action urgente à mener.