UNESCO: LE VICE-PRESIDENT DUNCAN RECOIT YDO YAO, LE REPRESENTANT EN FIN DE MISSION EN COTE D’IVOIRE

Le Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, le 2 mai à la Primature, le représentant de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, M. Ydo Yao, en fin de mission. Selon le représentant de l’UNESCO, cette rencontre visait à présenter ses civilités à son hôte et le « remercier de vive voix » pour son immense et constant soutien dont il a pu bénéficier.

« Exprimer ma profonde gratitude au Vice-Président pour son appui depuis l’ouverture de notre bureau en Côte d’Ivoire ». C’est en ces termes que s’est exprimé le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) en Côte d’Ivoire, venu faire ses adieux, au Vice-Président, Daniel Kablan Duncan.

Au terme de son mandat, il s’est dit satisfait du développement fructueux du partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO. Sur la base des bonnes relations qui existent, Il s’est également déclaré convaincu que dotée d’un environnement d’investissement favorable, la Côte d’Ivoire est sur la voie du développement durable. « Ce pays s’est normalisé et la plupart des indicateurs sont ouverts », s’est-il réjoui, ajoutant que cette situation est à mettre à l’actif du leadership des autorités ivoiriennes.

Il a fait remarquer, par ailleurs, que la Côte d’Ivoire a connu des avancées réelles et notables en matière d’éducation se traduisant, notamment par un fort taux de scolarisation. Non sans avoir fait allusion à d’autres secteurs en plein essor, tels que les infrastructures.

Représentant résident de l’UNESCO en Côte d’Ivoire depuis 2013, M. Ydo Yao est appelé à d’autres fonctions au Nigéria.