FÊTE DU TRAVAIL: LE CHEF DE L’ETAT SALUE L’ACTION DES TRAVAILLEURS EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE NATIONAL

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a présidé ce lundi 1er mai, au palais de la Présidence de la République, la cérémonie officielle de célébration de la fête du Travail. En présence des principales centrales syndicales ivoiriennes, le Chef de l’Etat a salué l’action des travailleurs de Côte d’Ivoire dont l’action a selon lui, contribué au redressement du pays. Pour le Président Alassane Ouattara, les agriculteurs, fonctionnaires et autres travailleurs sont à féliciter car « la forte croissance de l’économie nationale est le résultat de leur travail acharné et assidu ».

A l’endroit des agriculteurs, le Chef de l’Etat a dit sa fierté pour leur apport au développement économique, jugeant que c’est grâce à eux que le pays est reconnu comme premier producteur de cacao, de la noix de cajou etc. « Je voudrais dire que vous êtes la première richesse de notre beau pays », a-t-il ajouté.

Le Président de la République a également loué l’engagement des fonctionnaires dont l’œuvre au service de l’Etat s’apparente de son point de vue à un sacerdoce. « Grâce à vos efforts, notre pays se transforme de jour en jour. Cela est visible et soutenu par tous ceux qui viennent en Côte d’Ivoire », a reconnu le Chef de l’Etat.
Toutefois, le Chef de l’Etat a déploré les mouvements d’humeurs des militaires en début d’année ainsi que les grèves des fonctionnaires. Promettant une subvention annuelle de 800 millions aux centrales syndicales, le Président Alassane Ouattara a exhorté les uns et les autres à « travailler main dans la main pour améliorer les conditions de vie des citoyens, mais avec réalisme et sans chantage ».