COOPERATION : L’AMBASSADEUR D’IRAN RENCONTRE LA MINISTRE MARIATOU KONE

La Ministre de la Femme, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou KONE a reçu en audience ce mercredi 12 Avril 2017 à son cabinet, son Excellence M. Mansour SHAKIB MERH, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire. Le diplomate a dit être venu féliciter le Professeur Mariatou KONE pour ses actions en faveur de la consolidation de la paix, du renforcement de la cohésion sociale ainsi que son engagement pour l’autonomisation économique des femmes et la cause humanitaire.

Il était également porteur d’un message invitation de du vice-président iranien chargé des femmes et de l’enfant, invitant la Ministre à prendre part à une session sur la condition des femmes et des enfants qui se tiendra le 27 Avril prochain dans la ville de Machar en République d’Iran.

« Le Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité est très important pour nous, c’est pourquoi les échanges ont porté sur le renforcement des relations bilatérales dans le domaine des femmes et des enfants. Également sur la possibilité d’échanges et de partage d’expériences entre nos deux pays » a déclaré le diplomate à sa sortie d’audience.

Service Communication