INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE : LE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE NESTLÉ COTE D’IVOIRE PRÉSENTE AU VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Conduit par la Directrice de Communication institutionnelle et des Affaires Publiques, Mme Patricia Ekaba, le nouveau Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire en fonction depuis janvier 2017, M. Stanislas Guedj, a été présenté, dans la soirée du 07 avril, au Vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan Duncan, à son cabinet à Abidjan-Plateau. A l’issue des échanges, Mme Ekaba a affirmé que « l’objectif était de réaffirmer leur volonté de collaborer avec le Gouvernement ivoirien parce que Nestlé croit fermement que le secteur privé doit aussi contribuer au développement de ce pays ».

« Nous avons discuté avec le Vice-Président de la République à propos des enjeux et priorités de la Côte d’Ivoire et aussi de nos activités en Côte d’Ivoire », a-t-elle précisé. Notamment « Toutes les initiatives de création de valeurs partagées ayant pour but d’améliorer la qualité de vie de la population.

Ce sont aussi des initiatives dans le domaine de la durabilité en matière d’agriculture des plants café et cacao ». San compter « des programmes d’éducation nutritionnelle menés avec l’UNESCO avec l’Association des femmes, des programmes d’éducation nutritionnelle avec les écoles à travers le Ministère de l’Education Nationale, et celui de la Santé ».

Après avoir affirmé que cette visite a été une occasion pour la délégation de Nestlé de féliciter le Vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan Duncan pour sa nomination, Mme Ekaba a relevé que « la nutrition qui est le cœur des activités Nestlé, à laquelle s’ajoutent la gestion de l’eau et le développement durable » font partie de ces programmes.

Selon elle, ce sontau total 42 engagements qui ont été pris par Nestlé à travers le monde. Et chaque année, un rapport est établi par rapport au progrès fait par chaque initiative. En juin 2016, un forum mondial dont l’objet était la création de valeurs partagées a eu lieu pour la première fois en Afrique, précisément à Abidjan.

Nestlé, multinationale suisse créée en 1866 à Vevey, est l’un des principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire dans le monde. Elle est la première entreprise agroalimentaire du monde et la plus grande entreprise laitière du monde. Elle transforme et commercialise un large éventail de produits et de boissons pour l’alimentation humaine et animale.