APRES LA REUSSITE DE LA CIEA 2017, LE COORDONNATEUR DU PNUD, BABACAR CISSE, HONORE L’ENSEMBLE DES PARTENAIRES QUI ONT CONTRIBUE AU SUCCES

Le Coordonnateur du PNUD, Babacar Cissé a organisé le 06 février, à son domicile à Cocody, un déjeuner de remerciement à l’intention des partenaires qui ont contribué au succès de la deuxième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA 2017), tenue du 28 au 30 mars, à Sofitel Abidjan hôtel ivoire, sur le thème : « La mise en œuvre des plans d’émergence en Afrique ». La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et bien d’autres personnalités dont le Directeur Général du CICG, Mme Anne-Marie Konan- Payne, ont pris part audit déjeuner. « On peut être fier du travail fait. Les échos de félicitations nous parviennent de partout dans le monde », s’est réjoui M. Babacar Cissé.

En plus de remercier toutes les personnes qui se sont associées pour le succès de l’évènement, il a annoncé que la troisième édition de la CIEA aura lieu à Dakar au Sénégal, précisant toutefois que, l’évènement se tiendra de façon alternée entre Abidjan et Dakar, et que le Secrétariat sera bientôt mis en place.

Pour sa part, la Ministre Nialé Kaba a salué le patron du PNUD et tout l’ensemble du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire. « Le Gouvernement ivoirien est très content du résultat de la 2ème CIEA », a-t-elle soutenu.
Puis elle a promis que « le travail va continuer afin que la marque et la qualité imprimées à la CIEA 2017, soient maintenues ».

Organisée par le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le PNUD en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD), la CIEA 2017 a servi de cadre aux partages d’expériences devant contribuer à l’émergence du continent africain.

Pour cette 2ème édition, outre son appui dans l’accompagnement de la communication sur CIEA 2017, le CICG a introduit des innovations pour faciliter, d’une part l’accès à l’information sur l’événement, et d’autre part, permettre aux participants d’interagir avec les populations.

Notamment, à travers la BOX DE L’EMERGENCE, un espace d’échange via facebook ; l’Application mobile pour rester informé en temps réel de l’actualité de la conférence, les agendas, les streamings, la documentation et autres photos et vidéos. Le streaming de toute la cérémonie a permis une retransmission intégrale de la CIEA sur le site de l’événement www.africa-mergence.com et www.gouv.ci, le portail officiel du Gouvernement ivoirien.