COOPÉRATION : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY REÇOIT UNE DÉLÉGATION DE LA JICA

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a reçu, le 29 mars, à son cabinet, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) conduite, par son vice-président, Hiroshi Kato, en visite de travail en Côte d’Ivoire. Cette rencontre visait notamment à faire le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.

« Heureux d’être de retour en Côte d’Ivoire, sa 2ème cité natale », le chef de la mission de la JICA, Hiroshi Kato a exprimé toute sa gratitude au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour avoir reçu sa délégation. Affirmant que l’objectif de de cette audience était de « discuter du développement de la coopération ivoiro-japonaise » et d’examiner les projets en train d’être mis en œuvre, ainsi que ceux qui sont à venir, M. Kato à faire savoir que les investissements japonais concernent les domaines de la Santé, de l’Agriculture, le Transport, etc.

Faisant remarquer que « la coopération ivoiro-japonaise a connu des avancées notables ces dernières années », le vice-président de la JICA s’est engagé à tout mettre en œuvre pour la consolider et l’enrichir.

Crée en 2003, la JICA est une agence gouvernementale qui coordonne l’aide publique au développement du Japon. Elle se donne pour mission de donner un appui au développement économique et social des pays promeut la coopération internationale.