IDENTIFICATION ET PROGRAMMATION DES PROJETS PRIORITAIRES A FINANCER : LE PRESIDENT DE LA BOAD CONSULTE LE PREMIER MINISTRE GON COULIBALY

Présent à Abidjan dans le cadre d’une mission d’identification et de programmation des projets prioritaires de l’Etat ivoirien à soumettre au financement de son institution, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovelande, s’est rendu chez le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le 08 mars à la Primature. Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, sa collègue du Plan et Développement, Nialé Kaba, et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé, étaient présents.

M. Adovelande a saisi cette occasion pour faire le point au Chef du Gouvernement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la BOAD qu’il juge « très très satisfaisante » au regard du volume global actuel d’engagement en Côte d’Ivoire à hauteur de « 778 milliards de FCFA ».

Après cette audience, il a annoncé qu’il va rencontrer les ministères techniques et le secteur privé, rencontres à l’issue desquelles sera retenue et publiée la liste des projets prioritaires.

Il a aussi affirmé qu’avec l’engagement que la BOAD a pris pour contribuer au PND 2016-2020 de la Côte d’Ivoire, soit quatre ans, « ce sont déjà près de 90 milliards de FCFA investis en année 1 ».

Selon lui, tous les projets seront concernés par sa mission, entre autres, les infrastructures, le développement rural et le secteur alimentaire, le transport, l’urbanisation, tout ce qui a trait à l’environnement.