ENSEIGNEMENT SUPERIEUR: LE MINISTRE SIDI TOURE EXHORTE LES ETUDIANTS AU CIVISME

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Touré, en compagnie du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ramata Ly-Bakayoko a présidé, le 6 mars à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, la traditionnelle cérémonie d’honneur au drapeau national. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des missions de sensibilisation du ministère de toutes les couches de la population ivoirienne et particulièrement les jeunes, à l’adoption des Valeurs Civiques et Citoyennes.

Pour le ministre Sidi Touré, « Le salut aux couleurs concourt à renforcer l’esprit d’appartenance et de responsabilité des jeunes vis-à-vis de l’Etat de Côte d’Ivoire ». C’est « ce civisme que nous prônons », a-t-il ajouté. Cette « conduite vertueuse du citoyen », a expliqué le Ministre Sidi Touré, se résume au dévouement pour sa nation, la solidarité nationale au respect de la chose publique ou des biens publics, des lois, des règlements, des institutions et des personnes qui les incarnent.

« L’hymne national est un appel à la cohésion, à la solidarité dont nous avons besoin pour pacifier l’espace Universitaire. Cela nous permettra d’avoir des années normales pour figurer dans les classements des meilleures Universités au plan international », a expliqué le Ministre Ly-Ramata.
Service communication