VIIIE JEUX DE LA FRANCOPHONIE ABIDJAN 2017 : LE VICE-PRESIDENT DUNCAN, SATISFAIT DE L’ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX SUR LES SITES D’ACCUEIL

Au terme d’une tournée d’imprégnation, le 28 février sur l’état d’avancement des travaux de cinq sites en construction et réhabilitation pour abriter les VIIIE Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, le Vice-Président SEM. Daniel Kablan Duncan, a exprimé sa satisfaction par rapport au taux d’évolution des travaux « situé en moyenne autour de 80% », selon lui.

En compagnie de plusieurs membres du Gouvernement, dont le Ministre auprès du Président de la République chargé des VIIIE Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, il a visité le stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau (lequel va dépasser au final les 32 000 places, avec une pelouse naturelle pour un coût total de réhabilitation de 1,6 milliard de FCFA), le stade Robert Champroux de Marcory avec ses 2800 places, le Parc des Sports de Treichville avec sa pelouse synthétique, le Canal aux Bois à Treichville prévu pour abriter les manifestations culturelles, et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS qui accueille le Village desdits Jeux à Marcory avec ses 33 bâtiments dotés de 4100 lits pour servir de dortoirs aux athlètes de mobilité réduite).

« Je suis heureux de constater sur le terrain que les choses ont rapidement avancé », a déclaré SEM. Daniel Kablan Duncan, qui a déduit que « nous serons totalement prêts pour l’organisation des VIIIE Jeux de la Francophonie ».
Il a félicité en conséquence le Ministre Beugré Mambé, également Gouverneur du District d’Abidjan, et son équipe pour « ce grand travail qui a été fait », et promis que « le pari sera tenu et les VIIIE Jeux de la Francophonie seront un succès ».

Cette visite faisait suite à la participation du Ministre Robert Beugré Mambé à la 13e Réunion du Comité d’orientation du Comité International des Jeux de la Francophonie tenue, les 23 et 24 février, au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie en France.
Plus de 80 pays sont attendus aux VIIIE Jeux de la Francophonie qui sont un rendez-vous culturel, sportif et artistique de la jeunesse francophone.