MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL: MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY TIENT SA DEUXIÈME RÉUNION DE CABINET ÉLARGIE AUX DIRECTEURS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a échangé avec ses collaborateurs le 2 février, à l’auditorium de la CAISTAB, à la faveur de la deuxième réunion de cabinet élargi aux Directeurs régionaux et départementaux de l’Agriculture, pour partager sa vision pour cette nouvelle année. Le Ministre a souligné à l’occasion, que le principal défi de son département demeure la transformation de la structure du secteur agricole en Côte d’Ivoire. Dans cette perspective, il a annoncé que la mise en œuvre réussie de la deuxième phase du Plan National d’Investissement Agricole (PNIA) devrait permettre d’y parvenir et de faire « ce saut qualitatif ».

Pour lui, les années à venir sont donc « cruciales pour faire avancer tous les dossiers » de ce département qui reste encore aujourd’hui « l’épine dorsale du développement économique du pays ».

C’est pourquoi, tout en remerciant ses collaborateurs pour avoir contribué aux bons résultats qui lui ont valu d’être reconduit dans le gouvernement, il les a exhortés à redoubler d’efforts. Il leur a assuré de son engagement à continuer d’améliorer leurs conditions de travail.

Déjà les agents eux-mêmes se sont félicités de ce que des travaux aient été entrepris en vue de construire ou réhabiliter les bâtiments qui abritent leurs services. Par la voix du Directeur régional de Bouaké, Kouassi Koffi Pascal, ils ont exprimé leur gratitude au Ministre.

Toutefois, ils ont fait part de leurs attentes, notamment en ce qui concerne la protection des végétaux, la prise en compte des facteurs liés aux changements climatiques et la nécessité d’établir une meilleure collaboration avec les structures déconcentrées, les structures sous-tutelles du ministère.