TOURISME : LE MINISTRE SIANDOU FOFANA VISITE SEEN HOTEL ET AZALAÏ HOTEL

Le Ministre du Tourisme Siandou Fofana a effectué une visite technique de « Seen hôtel » sis au Plateau et « Azalaï hôtel », implanté à Marcory le 30 janvier, dans le but de présenter la vision de son département de faire du tourisme, « le 3ème pôle économique de la Côte d’Ivoire ». Le développement de l’industrie touristique étant selon lui, « un solide indicateur de la croissance économique ». « C’est pour nous le sens de notre visite, celui d’échanger avec vous afin de vous partager notre vision », a-t-il signifié aux responsables de ces hôtels. Dans cette perspective, le Ministre du Tourisme a confié aux promoteurs d’hôtels que sa visite conforte l’idée d’une franche collaboration annoncée entre ses services et les partenaires privés. Il leur a réitéré sa ferme volonté de les soutenir afin de faire de l’industrie hôtelière, un secteur attractif et incontournable.

Il a salué donc l’installation de ces deux « complexes hôteliers de belle facture respectant les normes internationales », et a indiqué que ces « infrastructures auront pour rôle d’accroitre davantage les structures d’accueil du district d’Abidjan ».

Heureux de l’importance accordé à son hôtel, le Directeur général du Groupe Télium et promoteur de « Seen Hôtel », Yigo Thiam a présenté les spécificités de son établissement. C’est un hôtel 3 étoiles dont le taux d’achèvement est à 98%, comprenant 149 chambres, générant 80 emplois directs pour nécessité un investissement de 12 milliards de FCFA.

Le Président Directeur général de Azalaï hôtel, Mossadeck Bally a, à son tour indiqué que démarré il y a 3 ans, son complexe hôtelier comprends 200 chambres pour un coût total de 24 milliards de FCFA et sera officiellement inauguré le 24 février.