OPERATIONNALISATION DE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE (CMU): LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LE CENTRE DE PERSONNALISATION DES CARTES

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a présidé vendredi la cérémonie d’inauguration du centre de personnalisation des cartes des adhérents de la Couverture maladie Universelle. Logé au siège de la SNEDAI-Groupe, aux Deux-Plateaux, dans la commune de Cocody, ce centre bâti sur une superficie de 400 m2 jouit d’une capacité opérationnelle de 26.000 cartes par jour. Il dispose à cet effet d’équipements technologiques de dernière génération garantissant ainsi la fiabilité et la qualité des supports produits. Si la construction de ce centre figurait au nombre des obligations issues du contrat liant l’Etat et SNEDAI Groupe, sa mise en service effective elle marque de l’avis du Chef du Gouvernement, le démarrage effectif de la phase pilote de la CMU qui concernera quelques 150.000 étudiants des universités et grandes écoles ivoiriennes.

Cette phase expérimentale devrait éprouver tout le dispositif envisagé de l’adapter à la taille de la population. En prélude à cette pilote, le Premier ministre a annoncé la remise à niveau de neuf centres de santé universitaires. Ces centres, a-t-il révélé, devraient être réceptionnés à la fin du mois de janvier 2017 pour un coût de 1.8 milliards FCFA.

Dans le même élan, 9 centres de santé du niveau 2 et 3 de la pyramide sanitaire, seront mis à niveau en 2017, pour un coût global de 16 milliards FCFA, a-t-il ajouté.