SANTE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA RECOIT EN AUDIENCE NGOZI OKONJO-IWEALA, PCA DE GAVI ALLIANCE

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience, le 7 décembre, au Palais présidentiel, la PCA de GAVI alliance, Dr Ngozi Okonjo-Iweala. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’organisation prochaine du Conseil d’administration de GAVI alliance en Côte d’Ivoire. A en croire Dr Ngozi Okonjo-Iweala, le choix de la Côte se traduit par l’immense progrès réalisé par ce pays dans le domaine de la Santé et de la vaccination pendant ces dix dernières années. En témoigne l’augmentation du taux vaccinal qui est passé de 60% en 2011 à 80% en 2016.

Après une visite-terrain et satisfaite de l’amélioration du système sanitaire et la couverture vaccinale, la PCA de GAVI alliance a estimé opportun, a-t-elle confié, de solliciter l’appui du Président Ouattara et de la Ministre de la Santé Raymonde Goudou, en vue d’atteindre ses objectifs à l’horizon 2020.

Il s’agira pour GAVI alliance de vacciner 300 millions d’enfants et sauver la vie de 5 millions d’enfants dans le monde. Selon elle, son organisation a réussi à vacciner 600 millions d’enfants et sauver 8 millions de vies infantiles dans le monde.

Lancée en 2000, GAVI Alliance est un partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation qui a pour but d’accélérer les progrès dans le domaine de la vaccination.