COOPERATION : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN RENCONTRE UNE MISSION D’HOMMES D’AFFAIRES PORTUGAIS EN VISITE EN COTE D’IVOIRE

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, le 23 novembre à la Primature, une mission d’hommes d’affaires portugais, conduite par M. Francisco Lopez, président de la ville de Câmara. L’entretien avec cette importante délégation a porté essentiellement sur la relation d’amitié et de coopération bilatérale dans le domaine de la décentralisation entre la Côte d’Ivoire et le Portugal, a fait savoir M. Francisco Lopez, à sa sortie d’audience.

Il a affirmé en outre que sa délégation est en mission de prospection dans divers secteurs d’activités, notamment la construction (la réalisation d’ouvrages publics), le tourisme et l’agro-alimentaire en vue de promouvoir l’investissement portugais et d’inciter les hommes d’affaires portugais à saisir les opportunités qui existent en Côte d’Ivoire.

M. Francisco Lopez a souligné que plusieurs membres de sa délégation vont conclure des contrats et trouveront des partenaires performants dans l’objectif de renforcer et consolider la coopération entre les deux pays. Il entrevoit, dans cette perspective, l’importation de fruits tropicaux et a rassuré le Premier Ministre de l’engagement de sa délégation à mener à bien cette mission.

Révélant que sa région est classée patrimoine de l’UNESCO et attire plus d’un million de touristes par an, Francisco Lopez a annoncé la nécessité d’un partage d’expériences entre les municipalités de Grand-Bassam, de Bingerville et Jacqueville et les collectivités portugaises dans ce domaine.