EN VISITE EN COTE D’IVOIRE, LE PRESIDENT DE LA BANQUE EUROPENNE D’INVESTISSEMENT REAFFIRME LA VOLONTE DE L’UE DE SOUTENIR LA CROISSANCE ECONOMIQUE DU PAYS

Le Président de la Banque européenne d’investissement, Dr Werner Hoyer a échangé lundi 21 novembre, à la Primature, avec le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan. A l’issue d’un tête-à-tête, l’hôte du Chef du Gouvernement a fait savoir que la BEI continuera aux côtés du Gouvernement « notre forte mobilisation pour soutenir la croissance et le développement économique et social et environnemental ». Dr Werner Hoyer a souligné que la BEI intervient dans le pays depuis 1963 et a financé depuis 548 millions d’euros à l’appui de plus de 70 projets dans les secteurs très diversifiés dans les secteurs de l’énergie, du transport, d’industrie et de l’agriculture.

Cette coopération devrait se poursuivre voire se renforcer dans les années à venir avec l’engagement de la BEI à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de relance et d’investissements, a-t-il soutenu.


Notons que le Président de la BEI a co-présidé avec le Premier ministre Daniel kablan Duncan dans la matinée, u siège de la Banque africaine de développement (BAD), la deuxième édition de l’Africa Day qui réunit plus de 300 chefs d’entreprises et expetts à Abidjzan sur le thème de l’emploi des jeunes, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.


A cette occasion, Dr Werner Hoyer a signé avec le président de la BAD, Akinwumi Adesina, le lancement de l’initiative Boost Africa dont plus 1500 startups et petites et moyennes entreprises innovantes seront bénéficiaires sur le continent africain.