PRIX D’EXCELLENCE 2016 : LE MINISTRE MAURICE BANDAMAN RECOMPENSE LES 2EMES ET 3EMES LAUREATS EN LITTERATURE, ARTS VIVANTS ET CINEMA ET ARTS VISUELS

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a remis le 02 novembre à la Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire, les 2èmes et 3èmes prix aux lauréats du Prix d’Excellence 2016, dans trois domaines de la culture, en l’occurrence, la Littérature, les Arts vivants et le Cinéma et les arts visuels. Cette cérémonie s’inscrit dans le prolongement de la Journée Nationale d’Excellence 2016 au cours de laquelle les premiers de chaque catégorie ont reçu leurs prix accompagnés de 10 millions de FCFA.

A l’endroit des lauréats, le Ministre Bandaman a exprimé « son admiration et ses félicitations pour le travail consacré à la célébration et au rayonnement de notre pays tant aux niveaux national, sous-régional qu’international ».
Il en a profité pour « inviter tous les acteurs de la culture et du cinéma à plus d’effort dans le travail en vue de prendre une part active à l’édification d’une Côte d’Ivoire nouvelle ».

Les lauréats ont reçu un diplôme, un trophée et 1,5 million de FCFA pour les 2èmes et 1 million de FCFA pour les 3èmes lauréats.
Le Prix d’Excellence initié par le Président de la République récompense les meilleurs dans leurs domaines respectifs.

Prix d’excellence pour la littérature :
• 2è Mme Lora Michelle épse Tanon, écrivain
• 3è M. Diomandé Mélama, écrivain
Prix d’excellence pour les arts vivants :
• 2è M. Bohiri Gohoré Michel, comédien
• 3è Mme Djédjé Joachim Marie-Chantal, promotrice culturel
Prix d’excellence pour le cinéma et les arts visuels :
• 2è Zohoré Lassane, promoteur culturel
• 3è Bleu Jacob, peintre.