PROCESSUS ELECTORAL : LE CHEF DE L’ONUCI EXAMINE LES AVANCEES AVEC LE PREMIER MINISTRE

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, a été reçu, le jeudi 28 mai 2009, au siège de la Primature à Abidjan, par le Premier ministre Guillaume Soro. Encore une fois, le contenu de leurs entretiens a porté sur l’avancée du processus de paix ivoirien.

A la fin des échanges, le chef de la mission onusienne a justifié cette nouvelle rencontre par les récentes avancées positives enregistrées sur la route de la paix. M Choi a cité notamment, la fixation de la date du premier tour de la présidentielle, la passation effective des charges et la publication officielle par lui-même du mode opératoire du mandat de certification des élections ivoiriennes qui lui a été confié par le Conseil de sécurité.

Toutefois, si M Choi s’est félicité des pas importants réalisés dans le processus de paix, il a reconnu cependant qu’il restait encore beaucoup à faire. « Il y aura des défis à relever pour arriver aux élections le 29 novembre, mais on a décidé de tout faire pour que les défis soient relevés avec succès » a-t-il conclu. />