EN VISITE EN COTE D’IVOIRE DANS LE CADRE DU PROGRAMME PPTE : LE DG DU FMI S’ENTRETIENT AVEC LE PREMIER MINISTRE

En visite de quelques jours en Côte d’Ivoire, M. Dominique Strauss-Kahn, Directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), et sa délégation ont eu une séance de travail avec le Premier ministre Guillaume Soro, le mardi 26 mai 2009, à la Primature.

Ont pris part à cette rencontre M. Charles Koffi Diby, ministre de l’Economie et des Finances, et les membres du Cabinet du Premier ministre.

La rencontre achevée, M. Strauss Kahn a fait la déclaration suivante à la presse : « Je vois que le Gouvernement est très déterminé à mettre en œuvre ce que nous avons décidé ensemble. Je m’en réjoui. Je pense que c’est la meilleure chose pour la réussite de ce programme et pour le bien-être des Ivoiriens. Je suis très content de cette rencontre. Bien sûr, il ya encore beaucoup de travail devant nous, il y a beaucoup de choses à accomplir. Ce ne sera pas facile, mais je suis heureux de voir combien le Gouvernement de la Côte d’Ivoire est satisfait de l’aide le FMI apporte, les conditions de cette aide.

Nous avons des problèmes sociaux, d’éducation, de santé, mais aussi de développement économique et le Gouvernement est satisfait de mettre en œuvre dans la transparence, dans les règles de bonne gouvernance, l’ensemble de ces mesures. Nous sommes dans la meilleure situation possible pour le démarrage de cette opération. Maintenant il faut que pendant un an, les choses se passent correctement. J’ai très bon espoir ».