SORTIE DE CRISE : LES FORCES NOUVELLES REMETTENT LEURS CHARGES AUX PREFETS

Les commandants des zones Centre, Nord et Ouest (CNO) ont remis officiellement, le mardi 26 mai 2009, leurs charges au corps préfectoral. C’était au cours d’une d’une cérémonie qui s’est tenue à Bouaké sous la présidence du Premier ministre Guillaume Soro et en présence de MM. Michel Amani N’Guessan, ministre de la Défense, Désiré Tagro, ministre de l’Intérieur.

Au cours de cette cérémonie, le Général Soumaïla Bakayoko, chef d’état major de des FAFN, au nom des commandants de zone CNO, et M. et M. Gaspard Séhi, Directeur général de l'administration territoriale, ont signé un document dans lequel il est indiqué ceci : « Les missions civiles d'administration du territoire sont à compter de la signature du présent acte exercées exclusivement par les autorités préfectorales ».

Les « missions de sécurité » des zones Centre, Nord et Ouest (CNO) seront désormais « exercées » par le Centre de commandement intégré (CCI), regroupant les états-majors des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Forces armées des Forces Nouvelles (FAFN).