COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
REDEPLOIEMENT L’ADMINISTRATION-5 JUIN 2007

Le Président de la République et le Premier Ministre ont eu ce jour 05 juin 2007, une importante séance de travail ayant abouti à la signature de deux décrets qui entrent dans le cadre de l’application et de la mise en œuvre de l’Accord Politique de Ouagadougou.

">dyela.jpg">




Le Président de la République et le Premier Ministre ont eu ce jour 05 juin 2007, une importante séance de travail ayant abouti à la signature de deux décrets qui entrent dans le cadre de l’application et de la mise en œuvre de l’Accord Politique de Ouagadougou.



Il s’agit des décrets suivants:



- Décret n°2007- 503 du 05 juin 2007 portant nomination de Préfets de Région, Préfets de Département et Secrétaires Généraux de Préfecture ;




- Décret n°2007-504 du 05 juin 2007 portant affectation de Magistrats.
Comme on le voit, ces nominations sont le fruit du consensus entre les signataires de l’Accord Politique de Ouagadougou, que sont le Président de la République, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO et le Premier Ministre, Son Excellence Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume.




Il apparaît donc clairement que le Président de la République et le Premier Ministre œuvrent solidairement à la consolidation de la paix et de la confiance nécessaires à la réussite du Processus de Sortie de crise.




Le Chef de l’Etat et le Chef du Gouvernement portent à la connaissance de la Communauté nationale et internationale que de telles mesures sont de nature à démontrer, s’il en était encore besoin, la parfaite collaboration qui règne entre eux et surtout leur détermination à appliquer intégralement les dispositions pertinentes de l’Accord Politique de Ouagadougou.




Dans ce même esprit, d’autres avancées importantes seront faites très bientôt dans le domaine:




- de l’Identification de la Population;




- du Désarmement ;




- du Processus électoral.




Le Président de la République et le Premier Ministre encouragent
et invitent les Ivoiriens à jouir pleinement des effets bénéfiques du Dialogue Direct qui a permis la mise en place d’un Cadre Institutionnel qui impulse une dynamique nouvelle ainsi qu’une ambiance de fraternité et de convivialité, prémices d’une paix durable dans notre pays.




Ils appellent la Communauté internationale et les partenaires au développement à aider les signataires de l’Accord Politique de Ouagadougou en vue de la consolidation du Processus de Paix.




Ils demandent aux religieux, toutes tendances confondues, à prier le Seigneur notre Dieu pour qu’il inspire tous les acteurs politiques à agir dans le sens de la Réconciliation Nationale.




Il est à noter que les différentes nominations évoquées ci-dessus feront l’objet d’une publication dans la presse écrite.




Fait à Abidjan le 05 juin 2007




Le Secrétaire Général du Gouvernement



Félix TYEOULOU-DYELA