FLUIDITÉ ROUTIÈRE: LE PREMIER MINISTRE DUNCAN INAUGURE LE BOULEVARD DE FRANCE REDRESSE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a procédé, jeudi 8 septembre, à l’inauguration du boulevard de France redressé, dans la commune de Cocody. M. Duncan qui avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement, a parcouru en voiture les 2,5 kilomètres comprenant deux chaussées de 7 mètres chacune aboutissant sur le boulevard François Mitterrand. C’était sous le regard d’une délégation de parlementaires français, venus s’enquérir des projets réalisés dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) à la base du financement de cette route dont le coût s’élève à 11 633 760 milliards FCFA.

Le Chef du Gouvernement a apprécié les quatre giratoires, cinq bretelles et deux contre-allées que compte ce tronçon vital pour la fluidité routière dans la commune de Cocody.



Il a d’ailleurs assuré que le Gouvernement continuera de construire des routes pour une meilleure circulation dans les villes ivoiriennes.
« Il faut faire en sorte que nos villes aient des routes urbaines de qualité qui permettent la circulation et faire la jonction interurbaines », a souligné le Premier ministre Daniel Kablan Duncan faisant savoir que 50.000 personnes bénéficieront de cet ouvrage qui verra passer plus de 20.000 véhicules par jour.