DES INVESTISSEURS ECONOMIQUES CHEZ LE PREMIER MINISTRE
Guillaume Soro reçoit l’administrateur de France Télécom et le Directeur exécutif du groupe Randgold

Le Premier ministre Guillaume Soro a accordé deux audiences, le lundi 4 juin 2007, à des investisseurs économiques. L’une a été accordée à M. Marc Reynard, administrateur de France Télécom et de Côte d’Ivoire Télécom et l’autre à M. Dennis mark Bristow, Directeur exécutif du groupe Randgold.

Le Premier ministre Guillaume Soro a accordé deux audiences, le lundi 4 juin 2007, à des investisseurs économiques. L’une a été accordée à M. Marc Reynard, administrateur de France Télécom et de Côte d’Ivoire Télécom et l’autre à M. Dennis mark Bristow, Directeur exécutif du groupe Randgold.





C’est à 16 heures que le Premier ministre Guillaume Soro a reçu en audience M. M. Marc Reynard, administrateur de France Télécom et de Côte d’Ivoire Télécom. Il était accompagné de M. Bruno Koné, Directeur Général de Côte d’Ivoire Télécom. A sa sortie d’audience, M. Marc Reynard a fait la déclaration suivante : « Nous sommes venus saluer Monsieur le Premier ministre. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer. Nous avons fait un large tour du développement du paysage des télécom dans le pays, aussi bien ici à Abidjan que dans les parties plus rurales du pays, dans l’Ouest et dans le Nord. Je crois qu’on a eu un interlocuteur très à l’écoute, très au fait du développement du pays ; nous avons évoqué les voies et moyens de développer un contexte d’investissement durable dans le pays pour le bien de l’ensemble de la population. C’est-à-dire amener le téléphone mobile ou fixe et l’internet le plus largement possible dans le pays. Je dois dire qu’on sort avec un peu d’optimisme sur les perspectives de développement économique du pays qui vont nous permettre, je l’espère à nous aussi, de nous développer aussi bien à Côte d’Ivoire Télécom qu’à Orange Côte d’Ivoire ».


">or1_4juin07.jpg\">


A 17 H 30, le chef du Gouvernement a rencontré le Dr. Dennis Mark Bristow, Directeur exécutif du groupe Randgold. A sa sortie d’audience, M. Bristow a déclaré ce qui suit : « Nous sommes là essentiellement pour des visites de courtoisie. Nous avons rencontré le ministre des Mines et de l’Energie. Aujourd’hui nous rencontrons Monsieur le Premier ministre pour lui rendre compte de l’état d’avancement de notre projet. C’est un projet de mine d’or dans la région de Tongon. Nous sommes en train de faire une étude de faisabilité. Nous sommes donc en train de faire des forages détaillés pour pouvoir comprendre le gisement. Présentement, il y a une importante équipe de Randgold qui est sur place et qui est dirigée par le Directeur des projets d’évaluation. Cette équipe va se rendre sur le site pour faire les études détaillées. Parce que d’ici le mois de septembre, nous devons avoir une vue d’ensemble du projet qui va nous permettre de passer des commandes de certains équipements lourds. Parce qu’il faut de longs délais de fabrication de ces différents équipements. Le mine de Tongon sera la troisième mine d’or que Randgold va développer en Afrique de l’Ouest après les ministres de Morilla et de Loulo au Mali. Nous croyons au potentiel de la Côte d’Ivoire. Il y a un grand potentiel géologique en Côte d’Ivoire. Nous avons eu à dire déjà au cours d’audiences précédentes aussi bien avec le président de la République qu’avec le Premier ministre notre volonté d’investir ici en Côte d’Ivoire pour pouvoir développer ce potentiel ».