FORET DU MONT PEKO : LE GOUVERNEMENT ADOPTE UN PLAN D’URGENCE

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 7 juillet a décidé de la mise en œuvre d’un Plan d’urgence du Mont Péko. Elaboré par le Gouvernement, avec la collaboration du coordinateur humanitaire du système des Nations Unis, ce plan selon le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, vise à mettre définitivement un terme à l’exploitation abusive et illégale du parc du mont Péko, occupé par des populations clandestines installées à la faveur des crises survenues en Côte d’Ivoire.

Poursuivant, le Ministre Bruno Koné a fait savoir que ce Plan comprend pour l’essentiel une campagne de formation et de sensibilisation à la cohabitation pacifique avec les infiltrés et les communautés d’accueil, le renforcement du dispositif sanitaire, la mise à disposition d’un fonds de contingence pour les ménages les plus vulnérables et la sécurisation du parc et de ses alentours.

« Le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Solidarité, le Ministre chargé des Eaux et Forêts et l’ensemble des Ministres concernés, à l’effet de prendre les mesures diligentes pour la mise en œuvre du Plan arrêté avant la fin du mois de juillet 2016 », a rapporté le Ministre Bruno Koné.