REPRISE DE LA SESSION 2014 DU CONCOURS DE L’INFS : 7440 CANDIDATS CONCERNES POUR 107 PLACES DISPONIBLES

Le Directeur de cabinet du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, M. N’Goh Bakayoko, en compagnie du Directeur Général de l’Institut National de la Formation Sociale (INFS), Mamadou Traoré, a procédé le 25 juin 2016 à l’INFS à Cocody, au lancement des épreuves écrites dans le cadre de la session 2014, du concours direct d’entrée à l’INFS. En effet, la session 2014 dudit concours, avait été annulée pour des raisons d’anomalies informatiques dans le processus d’organisation.

Pour la reprise, 7440 candidats sont concernés pour 107 places. Notamment, 2218 candidats pour le concours des Educateurs Spécialisés, 2922 candidats pour les Educateurs Préscolaires et 2300 candidats pour les Educateurs Préscolaires adjoints.

Les candidats composent au Collège Moderne de Cocody, à l’INSAAC et à l’INFS, les 25, 26 et 27 juin, selon les différents cycles de formation. Les résultats définitifs sont prévus pour le 15 juillet 2016.

Au lancement desdites épreuves, M. N’Goh Bakayoko, a exprimé ses encouragements et admiré le bon esprit des candidats. Il les a rassurés quant aux « dispositions particulières prises afin d’éviter les erreurs qui ont prévalu à l’annulation de la session passée ».

Il leur a expliqué que cette reprise s’inscrit dans la logique de « la transparence, de la recherche de l’excellence et de la crédibilité que le Gouvernement entend donner aux concours».

Pour cette reprise, ne sont autorisés que les mêmes candidats précédemment inscrits. Ces derniers ont été exemptés de frais de concours, parce que « les fautes ayant entraîné l’annulation de la session 2014 sont imputables aux acteurs de l’organisation, et non pas aux candidats ».