HOMMAGE : LA MINISTRE EUPHRASIE YAO CONDUIT LES ENFANTS DES ORPHELINATS DE BINGERVILLE ET DE GRAND-BASSAM POUR HONORER ‘’LES PAPAS’’ DU GOUVERNEMENT

La Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Kouassi Yao, a conduit une délégation d’une quarantaine d’enfants issus de l’orphelinat des garçons de Bingerville et des Jeunes filles de Grand-Bassam au cabinet du Premier Ministre Duncan, le 17 juin dans le cadre d’une visite surprise, en prélude à la célébration de la Fête des Pères prévue le 19 juin.

Cette initiative était couplée avec la célébration de la Journée de L’Enfant Africain commémorée le 16 juin, d’où la présence des enfants des orphélinats.
Outre le Premier Ministre, la délégation s’est rendue chez les Ministres Anzoumana Moutayé, Albert François Amichia, Adama Toungara, Birahima Ouattara et chez le DG de la RTI.

A chacun de leurs illustres ‘’PAPAS du Gouvernement’’, les enfants ont offert des fleurs et des tableaux et reçu en retour, des dons pour soutenir leur prise en charge au niveau financier et moral.
Heureux de cette surprise, le Premier Ministre a dit sa « grande joie d’être avec les enfants » et remercié la Ministre pour son initiative. Il a prodigué à l’occasion des messages d’espoir aux enfants : « Comptez sur vos qualités. Ayez foi en vous, ayez foi en l’avenir. Notre objectif est de vous aider à vous épanouir, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous avez vécu par le passé, dites-vous que l’espoir est permis ».

A ceux qu’il a appelés « la vraie richesse », il a expliqué que « le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, compte sur eux et se bat pour leur léguer une Côte d’Ivoire de paix et de prospérité».
De son côté, Mme Euphrasie Yao a affirmé que le « Père du Gouvernement » représente pour les enfants, les Ivoiriens et le Gouvernement un modèle de travailleur et de Père protecteur ».

« Ma motivation, c’est de célébrer non seulement ces enfants en dénonçant toutes les formes de violences dont ils sont victimes, mais de leur donner de l’espoir en leur disant qu’ils ne sont pas orphelins, car les membres du Gouvernement avec à leur tête M. Duncan, représentent leur PAPA ».
En tant que « Père des pauvres, des orphelins, des veufs », l’occasion était opportune pour souhaiter « BONNE FETE PAPA » au Chef du Gouvernement et à ses Ministres ».

Aux femmes de Côte d’Ivoire, elle demandé de « marquer un arrêt le 19 juin pour dire bonne fête à nos papas ».
La délégation de la Ministre s’est également rendue dans la commune de Bingerville, dans l’après-midi, pour soutenir des familles démunies et des veuves.