COOPERATION : LE CHEF DE L’ETAT S.E.M. ALASSANE OUATTARA A EU UN ENTRETIEN AVEC LE DIRECTEUR GENERAL DE L’AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, dans la matinée de ce mercredi 15 juin 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Rémy RIOUX, Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD). L’entretien a porté sur le point de la coopération entre cette Agence de développement et notre pays ainsi que les voies et moyens de la renforcer.

Pour le Directeur Général de l’AFD, il était important, pour lui, de se rendre en Afrique, et, particulièrement, en Côte d’Ivoire, après sa nomination intervenue le 02 juin dernier, pour expliquer aux partenaires les plus stratégiques de son Institution, l’intention du Président François HOLLANDE, les nouvelles orientations de l’Agence et la manière de mieux accompagner le plan de développement de la Côte d’Ivoire.

M. Rémy RIOUX a, en outre, précisé que les priorités de l’Agence Française de Développement sont celles de la Côte d’Ivoire, notamment les grands projets et les grandes politiques publiques conduits par le Gouvernement ivoirien.

Il a souligné la présence de l’AFD dans de nombreux secteurs de l’économie ivoirienne, à travers le Contrat de Désendettement - Développement (C2D), et pris l’engagement de mettre, à la disposition de notre pays, dans les prochaines années, la panoplie d’instruments financiers de son Institution, pour appuyer les secteurs de la santé, de l’éducation, des infrastructures, du développement des énergies renouvelables et les domaines d’innovation comme le numérique.

Pour terminer, le Directeur Général de l’AFD a révélé que son Institution a engagé 600 millions d’euros, l’année dernière, en Côte d’Ivoire et promis de financer le maximum de projets dans les années à venir.

Direction Communication / Service Presse et Information