8èmes JEUX DE LA FRANCOPHONIE ABIDJAN 2017: LE CNJF MOBILISE LES ETUDIANTS DE L’ISTC POLYTECHNIQUE

Le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF), à travers 5 de ses commissions a eu une rencontre d’échanges, le 08 juin au sein de l’établissement, avec les étudiants en fin de cycle de l’Institut des Sciences et techniques de la Communication (ISTC Polytechnique), issus des écoles de Publicité Marketing et Arts et Images Numériques (AIN). Il s’agit notamment des Commissions Bénévolat, Animation périphérique et Mobilisation Sociale, Concours Culturels et Activités de Développement, Accréditation et Billetterie, et Sportive.

Au nom du Directeur général du CNJF, M. Mameri Camara, Conseiller au CNJF, a expliqué que cette rencontre se situait « dans le cadre de la phase opérationnelle de mobilisation et de sensibilisation afin de permettre à la population nationale et internationale de sentir et d’être éclairée sur l’orientation desdits jeux ».

Poursuivant, il a soutenu que cette sensibilisation vise à donner un aperçu du contenu de chaque commission et susciter l’adhésion des étudiants de Publicité Marketing qui ont choisi cette année comme thème de leurs Pratiques Professionnelles (PP) « La Stratégie de communication sociale autour des 8èmes Jeux de la Francophonie ».

Au nom de l’ISTC, le Sous-Directeur des Etudes et de la Pédagogie, Dr Yao Rémi a salué cette initiative du CNJF et invité ses étudiants à y souscrire.
Au cours des échanges, les étudiants de l’ISTC ont appris que tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans pouvaient être membres desdites commissions.
Les applications d’inscription seront disponibles d’ici le 30 juin, selon le CNJF.

Les Jeux de la Francophonie sont un rendez-vous festif populaire au profit de la jeunesse francophone. Entre autres, Jeux numériques, Sports, danses etc. 500 millions de téléspectateurs sont visés, 700 journalistes dont 400 nationaux sont attendus pour ces 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.