SECURITE ALIMENTAIRE : M. JACQUES DIOUF OFFRE UNE MEDAILLE AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu en audience M. Jacques Diouf, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le samedi 25 avril 2009. Les discussions ont tourné autour de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans le monde.

Les deux personnalités ont décrit l’évolution, les perspectives, les tendances de la situation alimentaire depuis la crise de 2007 et la nécessité de mener des actions politiques au plus haut niveau.

Pour éviter le renouvellement des émeutes survenues en 2007 à cause des difficultés d’accès aux aliments, M. Jacques Diouf a interpellé les chefs d’Etats et de Gouvernements des Etats membres à une discussion dans le but de connaitre les causes structurelles de ce problème et de prendre des mesures appropriées. />
« Il y a aujourd’hui malheureusement près d’un milliard de personnes dans le monde qui ont faim, et maintenant avec la crise économique et financière, nous pensons qu’il y aura 104 millions de plus », a souligné M. Jacques Diouf, avant de remercier le Premier ministre Guillaume Soro pour son soutien, pour son engagement au niveau national, pour la préparation du sommet mondial sur la sécurité
alimentaire. />
M. Jacques Diouf a saisi cette occasion pour remettre au Premier ministre la médaille de la journée mondiale de l’alimentation, en guise de remerciements pour le soutien de la Côte d’Ivoire à la FAO et pour la présence du Chef de gouvernement, représentant le Chef de l’Etat, à la conférence de la FAO de juin 2008.