EXTENSION DU PORT DE SAN-PEDRO : UNE COMPAGNIE SUISSE D’ARMATEURS ET DE PORTE-CONTENEURS PROPOSE SON EXPERTISE AU GOUVERNEMENT

L’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, SEM Thomas Litscher a conduit une délégation de la Compagnie Suisse MSC (Mediterranean Shipping Compagny) à la Primature le 9 mai. Il était question d’échanger avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, du projet d’extension du Port de San-Pédro. Ce projet de 307 milliards de FCFA, auquel le Gouvernement accorde un intérêt particulier, permettra à la Côte d’Ivoire d’être dotée des plus importants ports de la région, à même de faire le transbordement, a expliqué le ministre des Transports, Gaoussou Touré, présent à cette audience.

Au terme de la rencontre, M. Nicolas Houard, Administrateur de projet au sein de la Compagnie Suisse d’armateurs et de porte-conteneurs qui possède déjà un terminal sur le port de San-Pédro, a exprimé l’intention de son entreprise de travailler en partenariat avec l’Etat ivoirien pour la réalisation dudit projet.
A cet effet, il a déclaré que les négociations avec le Gouvernement relatives à ce partenariat « avancent bien » et pourraient être conclues « bientôt », a-t-il espéré.