ASSAINISSEMENT : SIGNATURE D’UN PARTENARIAT ENTRE LE MINISTERE DE LA SALUBRITE URBAINE ET DE L’ASSAINISSEMENT ET LE CABINET EDE POUR AMELIORER LE CADRE DE VIE DES IVOIRIENS

L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, représenté par l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) a procédé à la signature d’une convention portant sur l’assainissement autonome pour un investissement de 2,5 milliards de FCFA sur une durée de 3 ans, avec le cabinet Environnement Déchets Eaux (EDE). La cérémonie s’est tenue, le 21 avril au siège dudit ministère à Cocody, en présence de la Ministre de tutelle Anne-Désiré Ouloto et de la délégation de la Fondation Bill et Melinda Gates, promoteur dudit projet.

Pour la Ministre, cette convention apportera « une solution à la problématique de l’assainissement du cadre de vie ». Elle a donc exprimé sa gratitude aux promoteurs, notamment la Fondation Bill et Melinda Gates.
Invitant toutefois, les signataires de ladite convention à « passer vite à l’acte et à trouver les ressources nécessaires » pour accompagner ledit projet.

« Je compte sur vous pour la réalisation de ce projet pour le bien-être des populations, ce dans les meilleurs délais », a-t-elle conclu.
Pour le représentant de la Fondation, Briant Arbogast, ce projet va générer de nombreux emplois directs et indirects. Bien plus, ce partenariat vise à structurer de façon plus efficiente, le marché des boues de vidanges et permettra de développer de nouvelles orientations institutionnelles et stratégiques, telles que la prise en compte de nouvelles technologies.

Briant Arbogast a annoncé que ce partenariat a connu un franc succès au Sénégal. Il donc de « répliquer cette expérience en Côte d’Ivoire » à l’effet de permettre à ce secteur d’amorcer une avancée significative.